27 août à 19h, Montréal

.

Au 7ème Congrès international des recherches féministes dans la francophonie à Montréal (UQAM), projection de Je ne suis pas féministe, mais… et d’extraits de L’Abécédaire de Christine Delphy. La projection est organisée dans le cadre de #Projettetonfeminisme dont le calendrier complet est ici. Elle sera suivie d’une discussion avec Sylvie Tissot.

27 août, 19h à UQAM, salle Jean-Claude Lauzon, annexe du pavillon Judith-Jasmin, 1564 rue Saint-Denis.

 .

Le 7ème Congrès des recherches féministes dans la francophonie est organisé autour du thème Penser Créer Agir les féminismes, et des axes thématiques  suivant : Contribution des recherches féministes de langue française à l’avancement des conaaaacirff1naissances, Changement social, égalité, justice et solidarité dans les contextes du néolibéralisme, du néocolonialisme et de la globalisation et Pratiques féministes, militantisme et mouvement des femmes. Pour plus d’infos : http://cirff2015.uqam.ca/

Synopsis de Je ne suis pas féministe, mais…

En 1970, à la suite d’une action retentissante sous l’Arc de Triomphe à Paris, la sociologue Christine Delphy fonde, avec d’autres femmes, le légendaire MLF. Je ne suis pas féministe, mais… lui consacre un portrait et revient sur les acquis du féminisme et ses enjeux actuels.

generique_52_debut8

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s