12-14 juin, Belleville, Paris

 

Diffusion en boucle de Je ne suis pas féministe, mais… dans le cadre du festival IRRUEPTION à Belleville, organisée par Belleville Citoyenne.

20150614_155021

Ce festival libre et gratuit dont le but est de créer du lien social dans ce beau quartier vous offrira art, musique, spectacles et autre street animations.

20150614_154947

Le festival est de retour pour sa 5e édition dans le quartier de Belleville. Ce festival pluridisciplinaire, réunit des artistes de tous horizons : chanteurs, slammeurs, danseurs, comédiens, graffeurs, ou encore photographes. Tous viendront investir l’espace public en compagnie des habitants du quartier et de l’ensemble des spectateurs, avec pour objectif commun de réhabiliter la rue.

Dévalorisé, dégradé ou tout simplement abandonné, l’espace public est aujourd’hui mis à mal. Les lieux urbains perdent peu à peu leur rôle originel : celui d’être nos lieux primordiaux de rencontre et d’échange. Pour qu’une véritable réinvention du vivre-ensemble puisse émerger, il est nécessaire de réhabiliter la rue.

A travers une programmation de qualité et de nombreuses activités participatives, IRRUEPTION crée au cœur de Belleville un espace authentique d’expression populaire. En redonnant à la culture, à l’art et au savoir une utilité sociale, réapproprions-nous l’espace public et affirmons notre citoyenneté!

Belvédère 75020 Paris
Tarif : gratuit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s